bandeau-adiila
Accueil du siteAdiila ?
Dernière mise à jour :
vendredi 6 mars 2009
Statistiques éditoriales :
3 Articles
3 Brèves
0 site
22 Auteurs

Statistiques des visites :
74 aujourd'hui
231 hier
33107 depuis le début
   
Brèves
site ADIILA
mardi 24 octobre
Le site de l’Adiila en en phase de refonte mais il est déjà opérationnel. Vous pouvez dés à présent correspondre avec l’association par l’intermédiare du mail (menu de gauche).
Adiila l’association
mardi 24 octobre 2006
par adiila

PRESENTATION DE L’ADIILA

(Association des infirmières et infirmiers libéraux de l’Albigeois)

L’ADIILA est une association non syndicale ouverte aux infirmières et infirmiers libéraux de l’Albigeois (environ 19 communes couvertes). Cette association a été créée en novembre 2002 . Elle regroupe déjà de nombreux infirmiers du Tarn Nord. Notre démarche s’inscrit dans le respect du libre choix du patient envers son soignant.

Les motivations qui ont animées ce projet sont avant tout le souci de faire reconnaître nos compétences en tant que partenaire de santé publique Nous souhaitons favoriser la communication et la coordination entre les structures privées et publiques et la médecine de ville , les structures sociales (contact avec assistantes sociales de l’hôpital et du CAS d’ Albi) et les réseaux de santé.

Nos objectifs sont divers :

  • participer aux réseaux de soins (contact avec l’unité mobile de soins palliatifs du Tarn nord - réseau VIAMIP - réseau DIAMIP-réseau hépatiteC, réseau de gérontologie, réseau Partn’air)
  • participer aux projets de soins départementaux en santé publique (DDASS – Conseil Général, CODES)
  • participer à la formation des étudiants infirmiers (en stage et en cours)
  • promouvoir des soins de qualité par le biais de dossiers de soins, de référentiels communs avec les structures, de partenariats entre certains services du privé et du public .
  • favoriser l’échange des formations continues entre les infirmières hospitalières et les infirmières libérales.
  • Nous participons activement depuis 4 ans au forum inter associations qui rassemble plusieurs associations de France ayant des objectifs communs. Nous avons obtenu en 2004 une subventuion de l’URCAM ( Fond d’aide à la qualité des soins de ville) pour developper notre projet de coordination et continuité des soins entre la ville et l’hôpital. Nous avons participé en juin 2006 au premier forum infirmier Européen. Nous sommes maintenant association référente dans le secteur de l’Albigeois auprès des structures et des tutelles.
    Répondre à cet article
  • Articles de cette rubrique
    1. Adiila l’association
      24 octobre 2006